Le futur de l'écologie

Force est de constater que l'écologie est un sujet majeur des débats de notre époque.

Alors moi je ne veux pas faire le lourd, cela ne me pose pas de problème de rouler dans une voiture qui sent la cabane à frites, cela ne me pose pas de soucis d'aller au boulot en sentant le vieux nem. Je veux bien faire plein d'efforts pour m'éclairer à la bougie en me chauffant en brûlant le beau mobilier en rotin de maman.

Mais bon, bizarrement je ne sens pas que ça va être très populaire. Je ne parle pas des champs entiers de Colza qu'il va falloir planter, ça va créer une ambiance super classe. En plus cela va créer une vieille demande sur les terrains agricoles au dépend de l'alimentaire.

Je pense qu'il va falloir trouver quelque chose d'un peu plus révolutionnaire parce que là l'humanité a la tête dans le four à micro-ondes et ça commence à sentir le cramé.

D'ailleurs ça tombe bien qu'on parle de ça car j'ai une idée sur le sujet du recyclage des déchets: il faudrait exporter nos déchets sur la Lune!!!!!

Cela passe par la mise au point d'une barge spatiale à grande contenance qui saurait fonctionner en brûlant certains types de déchets. Elle irait orbiter autour de la Lune et débarquerait sa cargaison dans des plaines bien définies. De toute manière la Lune est un astre mort, c'est pas la super ambiance en journée (ni même en soirée d'ailleurs) et les séléniens (les habitants de la Lune pour les deux débiles du fond) sont des gens assez discrets et peu embarrassés avec les questions d'environnement.

Le seul hic à cette théorie provient du transfert de masse. En effet, à force d'enlever de la masse à la Terre pour la bazarder sur la Lune on risque de chambouler l'équilibre spatial avec comme conséquences:

  • Un rapprochement de la Terre vers le soleil qui risque d'être des millions de fois pire que notre effet de serre à la papa* Un éloignement de la Lune avec baisse de la puissance des marées et tout ce que ça entraînera sur les équilibres biologiques

Pour contrecarrer cela il faudrait transférer une masse équivalent de la Lune vers la Terre. Peut être en créant des usines de recyclage sur place.